Il est fréquent lorsque nous allons réaliser un achat de se poser des questions sur la validité de notre choix, de nous interroger sur les avantages du futur produit, ses inconvénients et les aspects préjudiciables. Ainsi, il est normal d’avoir des doutes concernant l’installation de sols en PVC dans la maison ou le magasin.

Dans le paragraphe suivant, nous vous donneront de nombreuses informations concernant les sols de PVC autoadhésifs, sur ses caractéristiques principales et spécifications techniques, mais aussi sur les compléments nécessaires pour l’installation correcte et le maintien en parfait état. Vous y trouverez certainement de nombreuses réponses à vos questions. D’autre part, nous ajouterons les questions qui apparaîtront au fur et à mesure que nous les poseront les clients tout comme leurs réponses. N’hésitez donc pas à nous contacter pour éclaircir les doutes que vous avez sur les sols de PVC autoadhésifs.

 

J’ai le sol en béton, et je souhaite installer un sol en PVC. Puis –je le faire sur ce type de superficie ?

Non. Nos sols en PVC autoadhésifs ne sont pas adéquats pour leur installation sur une base de béton. Ils requièrent une superficie lisse,  sans rugosités –par exemple la superficie idéale pour ce type de revêtement serait le grès courant- et en ce sens le béton n’est pas la meilleure superficie pour ce genre de sol. Nous vous rappelons que le PVC est résistant à l’eau et autres types d’inclémence et qu’ils ont leur propre adhésif pour les installer sur le sol. De ne pas avoir la superficie convenablement préparée, nous pouvons avoir à faire face à différents problèmes : le PVC pourrait ne pas être bien collé au sol à recouvrir et de ce fait observer certaines élévations  dans l’installation par exemple.

 

Les sols en vinyles peuvent-ils être installés sur des revêtements sans rugosités ?

Non. Nos sols de PVC ou/et sols autoadhésifs sont prévus pour être installés sur une base complétement lisse (un carrelage de grès para exemple) et donc les poser sur une base ayant des imperfections et/ou des rugosités est pas garant d’un résultat optimum. Le PVC n’est pas un matériel  complétement rigide mais pas non plus excessivement flexible. Pour cette même raison, il est absolument nécessaire  que la base du revêtement soit lisse et sans rugosités.

 

J’ai un sol en grès sans rugosités. Puis-je installer du PVC ?

Oui, Comme nous l’avons expliqué dans les paragraphes antérieurs, nos sols de PVC sont prévus justement pour ce type de superficie. De fait, la plupart de nos acheteurs les installent sur ce genre de revêtement.

 

Dans mon mobil-home, j’ai un revêtement du sol en bois DM. Puis-je installer du PVC ?

Si. De fait, beaucoup de nos clients ont décidés installer nos sols de PVC dans leurs mobil-home. Cependant, le bois DM est assez poreux. Pour cette raison, nous vous recommandons d’utiliser de la colle unilatérale.

 

Je possède un gymnase et je veux installer du PVC dans la zone du vestiaire. Est-ce que ce sera un problème à cause de l’eau ?

Non. Au contraire, comme nous le soulignions dans le paragraphe sur les avantages de PVC, nos revêtements sont prévus aussi pour être installés dans un espace/endroit où se produit un transit important  et avec une utilisation assez intensive. De fait un gymnase est l’endroit rêvé pour y installer du PVC. En effet, nos sols en PVC sont très résistants à l’eau et à tout type de produits chimiques, comme par exemple l’alcool, le sulfate de sodium, la javel (celle-ci même versée non dilué et en grande quantité sur le sol ne l’abîmerait que très légèrement) entre autres. IL est donc possible d’avoir un sol d’excellente qualité  dans votre gymnase, magasin, maison et la salle de bain de la maison.

 

Je souhaite installer vos sols autoadhésifs dans la salle de bain. Une fois placés, est-ce que je peux glisser ?

Nos sols en PVC sont un produit très résistant à l’eau et donc parfaitement adaptés  aux salles de bain de nos maisons, hôtels, magasins et commerce en général. Car nos revêtements en PVC sont antidérapants, l’eau et autres produits ne contribuent pas à rendre le sol glissant. De plus, certains de nos modèles ont une superficie légèrement rugueuse (par exemple notre modèle de revêtement PVC modèle PARIS), ce qui contribue à garantir un effet antidérapant. 

 

 Je souhaiterai installer un sol en PVC sur la terrasse. Est-ce un produit adapté à l’extérieur ?

Tous nos modèles de sols en PVC sont prévus en principe pour être installés à l’intérieur de tout bâtiment. Cependant, nous avons pu constater que certains de nos clients ont opté pour placer nos sols à l’extérieur de leurs habitations et /ou foyers. Nous offrons une garantie sur nos produits mais naturellement quand ils sont placés à l’intérieur parce que c’est précisément leur place. Par contre, quand l’utilisation se fera en extérieur (par exemple, sur la terrasse comme certains de nos clients). Ceci dit, nous pouvons affirmer, comme nous l’avons fait dans notre page web dans d’autres occasions, que nos sols sont extrêmement résistants, et donc ils devraient supporter les inclémences du temps.

 

Nos dalles de PVC peuvent-elles être installées sur les murs ?

En règle générale, les dalles de PVC sont prévues pour être posées sur le sol. Certains de nos clients ont décidé de les poser sur les murs de leur maison (malheureusement, nous n’avons pas réussi à obtenir des photographies pour pouvoir les montrer dans la page web de notre entreprise et spécialement dans le paragraphe des exemples des installations de PVC). Les résultats ont été positifs. De toutes les façons et afin de garantir la correcte installation de nos produits, il est nécessaire appliquer de la colle/adhésif en renfort –de la colle unilatéral ou de PVC- et installé ensuite une finition, cela afin d’éviter que le PVC installé sur les murs ne tombe.

 

Disposez-vous de plinthes en PVC pour réaliser une finition soignée ?

Si. Nous disposons de plinthes pour tous nos modèles de revêtement en PVC. Vous pouvez consulter la liste de nos produits dans le paragraphe : plinthes en PVC.

 

Comment remplacer une dalle de nos sols en PVC ?

Remplacer une dalle de nos sols en PVC est un procédé rapide et simple à réaliser. Même si nos sols sont très résistants (consultez toutes ses caractéristiques et particularités dans notre section des spécifications techniques), il peut arriver que dans certaines occasions, une de nos dalles soit endommagée ou soit légèrement défectueuse. Si cela arrivait, il suffit de retirer la dalle en question et de la changer pour une autre.

La retirer ne présente aucune difficulté. En premier lieu, avec l’aide d’un cutter, on lève légèrement un des coins de la dalle. A continuation, nous l’enlevons complétement. Il est probable qu’un peu de colle reste adhéré au sol. Il est important de bien retirer la colle afin que la nouvelle dalle ne soit placée, pour qu’elle adhère efficacement au sol. Le dernier pas sera celui de placé la nouvelle dalle, simplement en enlevant le film protecteur de l’adhésif.