Quand on doit choisir un revêtement, il est indispensable de prêter attention à ses avantages. A continuation, nous vous indiquons quels sont les avantages du revêtement en Pvc par rapport au parquet stratifié, au parquet naturel ou au grès. A  tout cela,rappelons que le prix d’achat du PVC est à un prix très compétitif.

sol pvc cuisine

Il est totalement résistant à l’eau. En cas d’inondation, votre sol de pvc reste intact

Nos sols de PVC sont résistants à l’eau, même en cas d’inondation. En effet, ce sont des sols adéquats pour être installés dans des espaces /lieux où l’eau va être un élément présent : salle de bain, buanderie, cuisine etc… Dans le paragraphe des spécifications techniques, vous trouverez tous les tests auxquels les sols de PVC ont été soumis, entre autre, la résistance aux produits chimiques comme l’alcool, le sulfate de sodium ou encore  l’essence de térébenthine, avec des résultats excellents.

 

Si une lame se casse, vous n’aurez juste qu’à remplacer celle qui est endommagée sans changer tout le sol de pvc

Un des nombreux avantages du sol autoadhésif en PVC est sa facile installation et pose. Bien qu’il s’agisse d’un produit hautement résistant, il arrive parfois qu’une des lames s’abîme et qu’il faille la changer. Pour ce faire, il suffit juste de décoller la lame et de la remplacer par la neuve. Il n’est pas nécessaire comme pour le parquet en bois de changer toute la superficie. Donc le gain en temps et argent est important. Nous vous rappelons qu’il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances techniques élevées pour pouvoir réaliser tout le procédé d’installation (consultez notre guide d’installation***).

 

Il ne faut pas avoir des connaissances particulières pour installer le sol de PVC, n’importe qui peut le faire sans aucun problème

Comme nous l’avons précisé déjà plusieurs fois, aucune connaissance ni capacité particulière sont demandées pour pouvoir poser le sol en PVC .De fait, dans notre guide d’installation**** des sols en PVC, nous détaillons pas à pas la procédure de pose. En résumé, il vous faut savoir avec exactitude la future zone d’installation, ôter le film protecteur de chaque lame de PVC, et finalement collée la lame sur le revêtement. D’autre part, nos sols se découpent très facilement, un simple cutter ou des ciseaux sont suffisants pour réaliser la coupe.

 

L’installation du sol de PVC demande juste un cutter et une règle

Vous aurez juste besoin d’un cutter et d’une règle pour installer votre sol autoadhésif. A différence d’autres revêtements comme le grès ou le parquet, qui demandent une certaine quantité d’outillages et de matériel pour leur installation, le sol de PVC ne requiert autre chose que d’un cutter et une règle. De plus, son installation se fait si proprement qu’il ne faut pas ensuite passer du temps au nettoyage. Des plinthes en PVC**** peuvent être aussi installées, même s’il ne s’agit pas forcément d’un élément essentiel dans la décoration, l’ installation est tout aussi facile à réaliser que pour le sol en PVC.

 

Le procédé d’installation du sol de PVC est un procédé, rapide, facile mais surtout propre à réaliser.

L’installation de sol de PVC ne génère pas de poussière ni de déchets comme c’est le cas pour la plupart des installations. Nous pouvons même affirmer que tout le procédé d’installation est propre, facile, rapide et sûr. Il suffira de retirer le film protecteur de l’adhésif de chaque lame et de le coller au sol. Nous vous rappelons que le revêtement sur lequel sera posé le sol en PVC devra être complètement lissé et nivelé : les rugosités et les dénivelés provoquent des problèmes de collage.

 

Les sols de PVC sont hautement résistants au transit élevé

Nos sols de PVC sont des revêtements parfaitement adaptés à la circulation élevée de personnes. De fait, son utilisation est recommandée pour les hôtels, bars, restaurants et tous les commerces, magasins et entreprises dans lesquels le passage élevé des personnes est une des principales raisons d’usure et de dommages du revêtement. En ce sens, notre sol de PVC est aussi recommandé pour les entrepôts car il s’agit d’endroits dans lesquels la circulation des personnes mais aussi des produits  est très élevée, sans parler des incidents : chute de produits chimiques,  chutes des marchandises, coups etc…

 

Les plinthes ne sont pas des éléments obligatoires à poser

La pose de plinthes n’est pas obligatoire (consultez notre catalogue de plinthes en PVC)  puisque les sols de PVC ne dilatent pas et donc il n’y a pas de joints de dilation à dissimuler.  Ceci dit, nous recommandons d’en poser, surtout, afin d’éviter que la partie basse de vos murs ne se salissent trop. Nous avons à votre disposition une plinthe pour chacun de nos modèles de sols en PVC. Il vous suffit juste d’entrer dans le paragraphe correspondant dans notre site pour consulter les spécifications techniques, les mesures, les caractéristiques principales et les prix.

 

Le sol de PVC est un sol chaud en hiver et frais en été

Nos sols autoadhésifs sont idéals pour offrir à votre maison chaleur en hiver et fraicheur en été. C’est pour cette raison que sont chaque jour plus nombreux les personnes qui se décident à installer ce type de sol dans leur foyer.

Nous vous expliquons tous les avantages de nos sols de PVC par rapport au parquet ou au carrelage. Vous serez surpris par les réponses !